Poudre d'électrode en graphite

Brève description:

Il s'agit d'une sorte de sous-produit lors de l'usinage de l'électrode et du mamelon en graphite.Nous fabriquons un trou et un filetage dans l'électrode, façonnons le mamelon avec un cône et un filetage.Ceux-ci sont collectés par un système de collecte de conduits et tamisés grossièrement sous forme de poudre fine et de poudre criblée.


Détail du produit

Étiquettes de produit

Paramètre technique

Tableau d'analyse de laboratoire

Produit

Cendre (%)

carbone fixe (%)

résistance spécifique (µΩ.m)

Poudre de graphite (fine)

0,44

99,26

123

Poudre de graphite (cribble)

0,33

99,25

107

Poudre de mamelon (fine)

0,05

99,66

121

Poudre de mamelon (cribble)

0,1

99,59

95

Tableau des tailles de particules

Produit

>3mm

2-1mm

<0,5 mm

Poudre de graphite (fine)

0,1

5.27

69,58

Poudre de graphite (cribble)

 

0,47

96,24

Poudre de mamelon (fine)

 

0,73

84.03

Poudre de mamelon (cribble)

 

3,67

77.08

Qu'est-ce que la poudre d'électrode en graphite ?

Il s'agit d'une sorte de sous-produit lors de l'usinage de l'électrode et du mamelon en graphite.Nous fabriquons un trou et un filetage dans l'électrode, façonnons le mamelon avec un cône et un filetage.Ceux-ci sont collectés par un système de collecte de conduits et tamisés grossièrement sous forme de poudre fine et de cribblepoudre.

Application de poudre de graphite

1. La poudre de graphite est largement utilisée dans l'industrie du forgeage et l'industrie métallurgique.Il peut être utilisé sur la surface des pièces moulées pour faciliter le démoulage et améliorer les performances des pièces moulées.Certaines poudres de graphite ayant une bonne résistance à la chaleur peuvent être transformées en creusets en graphite pour fondre des matériaux métalliques.

2. La fusion de l'acier est la fusion de la fonte en acier laminé.Afin de réduire la consommation de fonte et de réduire le coût de la fusion de l'acier, il est nécessaire d'ajouter un recarburateur avec de la poudre de graphite comme ingrédient principal lors du traitement de l'acier.

3. Le recarburateur de poudre de graphite a les caractéristiques d'une teneur élevée en carbone fixe, d'une résistance à la chaleur, d'une performance lubrifiante et stable, d'une absorption facile.Il est ajouté à la surface du fer fondu selon une certaine proportion, et la poudre de graphite est mélangée au vortex par un équipement mécanique ou un mélange manuel, le fer fondu va digérer et absorber le carbone contenu dans la poudre de graphite, le soufre et d'autres composants résiduels dans le fondu sera réduit.Dans ce cas, la qualité de l'acier sera considérablement améliorée et le coût du produit sera réduit.


  • Précédent:
  • Prochain:

Graphite Electrode Powder

Short Description:

This is a kind of by-product during machining of graphite electrode and nipple. We fabricate hole and thread in electrode, shape the nipple with taper and thread. Those are collected by duct collection system and roughly screen as fine powder and cribble powder.


Product Detail

Product Tags

Technical Parameter

Laboratory Analysis Table

Product

Ash (%)

fixed carbon (%)

specific resistance (µΩ.m)

Graphite Powder (fine)

0.44

99.26

123

Graphite Powder (cribble)

0.33

99.25

107

Nipple Powder (fine)

0.05

99.66

121

Nipple Powder (cribble)

0.1

99.59

95

Particle Size Table

Product

>3mm

2-1mm

<0.5mm

Graphite Powder (fine)

0.1

5.27

69.58

Graphite Powder (cribble)

 

0.47

96.24

Nipple Powder (fine)

 

0.73

84.03

Nipple Powder (cribble)

 

3.67

77.08

What’s the graphite electrode powder?

This is a kind of by-product during machining of graphite electrode and nipple. We fabricate hole and thread in electrode, shape the nipple with taper and thread. Those are collected by duct collection system and roughly screen as fine powder and cribble powder.

Application of graphite powder

1.Graphite powder is largely used in the forging industry and metallurgical industry. It can be used on the surface of castings to easy the mold stripping and improve the performance of the castings. Some graphite powders with good heat resistance can be made into graphite crucibles to smelt metal materials.

2.Steel smelting is the smelting of cast iron into rolled steel. In order to reduce the consumption of cast iron and reduce the cost of steel smelting, it is necessary to add a recarburizer with graphite powder as the main ingredient during the steel processing.

3.Graphite powder recarburizer has the characteristics of high fixed carbon content, heat resistance, lubricative and stable performance, easy absorption. It is added to the surface of molten iron according to a certain proportion, and graphite powder is vortex mixed by mechanical equipment or manual mixing, molten iron will digest and absorb the carbon contained in graphite powder, the sulfur and other residue components in the molten will be reduce. In such case the steel quality will be significantly improved and product cost is reduced.


  • Previous:
  • Next: