Coke de pétrole graphité (recarburateur)

Brève description:

C'est un sous-produit du four LWG.Le coke de pétrole est utilisé comme matériau d'isolation thermique lors de la graphitisation de l'électrode.Parallèlement au processus de graphitisation, nous avons une électrode en graphite, ainsi que du coke de pétrole graphitisé sous-produit.La particule d'une taille de 2 à 6 mm est davantage utilisée comme recarburant.La fine particule est tamisée séparément.


Détail du produit

Étiquettes de produit

Paramètre technique

Tableau d'analyse de laboratoire

Teneur en cendres %

Volatils%

Répareredcarbone %

Soufre%

Date d'analyse

0,48

0,14

99,38

0,019

22 janvier 2021

0,77

0,17

99.06

0,014

27 avril 2021

0,33

0,15

99,52

0,017

28 juil. 2021

Qu'est-ce que le coke de pétrole graphité ?

C'est un sous-produit du four LWG.Le coke de pétrole est utilisé comme matériau d'isolation thermique lors de la graphitisation de l'électrode.Parallèlement au processus de graphitisation, nous avons une électrode en graphite, ainsi que du coke de pétrole graphitisé sous-produit.La particule d'une taille de 2 à 6 mm est davantage utilisée comme recarburant.La fine particule est tamisée séparément.

Application de recarburateur

Le recarburateur qui provient du coke de pétrole graphité est l'une des principales matières premières pour la production d'acier au carbone, et le recarburateur de haute qualité est la matière première nécessaire à la production d'acier au carbone de haute qualité.À l'heure actuelle, le recarburateur de coke de pétrole graphité qui est utilisé par les fabricants d'acier au carbone dans le monde provient principalement des copeaux générés lors du traitement des électrodes en graphite.Mais il a l'inconvénient d'un approvisionnement instable et coûteux, ce qui est loin de répondre aux besoins des fabricants d'acier au carbone de haute qualité.Les recarburateurs de haute qualité sont devenus un facteur de goulot d'étranglement qui limite la production et la qualité de l'acier au carbone de haute qualité.

Comment dire la qualité?

1.Ash : la teneur en cendres doit être faible.Normalement, le recarburateur de coke de pétrole calciné a une faible teneur en cendres, qui est d'environ 0,5 à 1 %.

2.Volatiles : les volatils sont une partie inutile du recarburateur.La teneur en volatils est déterminée par la température de calcination ou la température de cokéfaction et le procédé de traitement.Le recarburateur avec un traitement approprié a des volatils inférieurs à 0,5 %.

3. Fixer le carbone : la véritable partie utile du recarburateur, une valeur plus élevée, de meilleures performances.Selon la teneur en carbone fixe différente, le recarburateur peut être divisé en différentes qualités : 95 %, 98,5 % et 99 %, etc.

4. Teneur en soufre : la teneur en soufre du recarburateur est un élément nocif important, plus elle est faible, mieux c'est, et la teneur en soufre du recarburateur dépend de la teneur en soufre de la matière première et de la température de calcination.


  • Précédent:
  • Prochain:

Graphitized Petroleum Coke (recarburizer)

Short Description:

It is a by-product of LWG furnace. Petroleum  coke is used as heat insulating material during graphitization of electrode. Along with graphitization process, we have graphite electrode, as well as by-product graphitized petroleum coke . The particle with the size of 2-6mm is more used as recarburizer. The fine particle is screened separately.


Product Detail

Product Tags

Technical Parameter

Laboratory Analysis Table

Ash content %

Volatiles %

Fixed carbon %

Sulfur %

Analysis date

0.48

0.14

99.38

0.019

Jan. 22, 2021

0.77

0.17

99.06

0.014

Apr. 27, 2021

0.33

0.15

99.52

0.017

Jul. 28. 2021

What’s the graphitized petroleum coke ?

It is a by-product of LWG furnace. Petroleum  coke is used as heat insulating material during graphitization of electrode. Along with graphitization process, we have graphite electrode, as well as by-product graphitized petroleum coke . The particle with the size of 2-6mm is more used as recarburizer. The fine particle is screened separately.

Application of recarburizer

Recarburizer which is from graphitized petroleum coke is one of the main raw material for the production of carbon steel, and high-quality recarburizer is the necessary raw material for the production of high-quality carbon steel. At present, the graphitized petroleum coke recarburizer which is used by carbon steel manufacturers in the world are mainly from the chippings generated during the processing of graphite electrodes. But it has disadvantage of unstable supply and expensive, which is far from meeting the needs of high-quality carbon steel manufacturers. High-quality recarburizer have become a bottleneck factor that limits the output and quality of high-quality carbon steel. 

How to tell the quality?

1.Ash: ash content should be low. Normally the calcined petroleum coke recarburizer has low ash content,which is around 0.5~1%.

2.Volatiles: volatiles are useless part in recarburizer. Volatiles content is decided by calcine temperature or coking temperature and treatment process. The recarburizer with proper processing has the volatiles less than 0.5%.

3.Fix carbon: the real useful part in recarburizer, higher value, better performance. According to different fix carbon content, recarburizer can be divided into different grade: 95%, 98.5% and 99% and so on.

4.Sulfur content: the sulfur content of the recarburizer is an important harmful element, the lower the better, and the sulfur content of the recarburizer depends on the sulfur content in raw material and the calcination temperature.


  • Previous:
  • Next:

  • RELATED PRODUCTS